ROME-ASSISE SIENNE 2026

ROME ASSISE SIENNE
13.06.2026 — 21.06.2026
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Consultez ici le programme et les tarifs : Tract Rome-Assise-Sienne 2026

 NOTER :

Le programme est donné à titre indicatif. Il est susceptible d’être modifié en fonction de données non connues à ce jour. 

BONNE CONDITION PHYSIQUE REQUISE. Etre capable de marcher une quinzaine de kilomères par jour. 

 

 

 

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

  • 1 925 € par personne sur la base d’un groupe de 33 pèlerins mininimum (hors accompagnateurs)
  • 1 999 € par personne sur la base d’un groupe de 28 pèlerins mininimum (hors accompagnateurs)

en fonction des conditions économiques connues au 15/10/2025.

Conformément aux articles L.211-12, R. 211-8 et R. 211-9 du Code du tourisme, les prix prévus au contrat sont révisables pour tenir compte des variations du coût des transports (carburant…), des redevances et taxes et des taux de change. Vous serez informés de toute hausse du prix total du forfait, au plus tard 20 jours avant le départ.

Le pèlerinage peut être annulé par la direction diocésaine des pèlerinages si le nombre minimum de 28 participants n’est pas atteint. Le pèlerin sera alors remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation.

CE FORFAIT COMPREND :

  • le transport aérien sur vols réguliers de Air France Aller Nantes-Amsterdam-Paris et Retour Florence-Paris-Rome et les taxes d’aéroport et de sécurité (révisables jusqu’au jour de l’émission des billets)
  • l’hébergement en chambre à deux lits en maisons d’accueil comme indiqué au programme
  • la pension complète du déjeuner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour
  • les transferts, le transport et les excursions en autocar durant le pèlerinage (Rome-Assise-La Verna-Sienne-Florence)
  • les entrées dans les sites, musées et les visites mentionnées au programme
  • les pourboires, offrandes et frais de rencontre
  • les taxes locales et services
  • l’assurance assistance-rapatriement et la garantie annulation auprès de la Mutuelle Saint Christophe (67 €)

Si vous justifiez de ces garanties, vous avez la possibilité de renoncer à ces assurances dès votre inscription, ou au plus tard, dans un délai de 14 jours à compter de votre inscription. Dans ce cas, merci de nous le signaler et nous fournir une décharge (courrier ou mail) qui précisera votre renoncement aux assurances proposées par le service des pèlerinages, que ce document vaut décharge et que vous attestez que votre assurance est à même de vous prendre en charge pour un séjour en Italie. Le coût de ces assurances sera déduit du solde à régler.

A noter : si vous ne souscrivez pas à ces assurances et que vous deviez annuler votre pèlerinage ou faire appel à votre assureur pendant le pèlerinage (accident, rapatriement, frais à avancer…), il vous appartiendra de faire toutes les démarches auprès de votre assureur pour obtenir un remboursement éventuel ou pour solder votre pèlerinage auprès du service des pèlerinages si vous ne l’aviez pas fait. Le service des Pèlerinages ne sera pas en mesure d’effectuer les démarches pour vous ce qui peut poser problème si vous n’êtes pas en mesure de vous exprimer par exemple.

CE FORFAIT NE COMPREND PAS :

  • les transferts aller-retour vers l'aéroport de Nantes
  • les boissons non comprises dans les menus
  • les frais à caractère personnel
  • le supplément pour chambre individuelle (nombre très très limité) : 225 €.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions ne sont validées (dans l’ordre de leur arrivée) qu'à réception d’un acompte de 600 Euros réglé soit par carte bancaire, soit par virement (indiquer prénom, nom du pèlerin et Rome-Assise 26)

Titulaire du compte : Pèlerinages diocésains de Vendée

IBAN : FR76 1551 9393 5300 0202 2060 681

BIC : CMCIFR2AIBAN

ou soit par chèque à l'ordre des Pèlerinages diocésains de Vendée à adresser à Maison du Diocèse - Pèlerinages - 62 rue Joffre - CS 702498 - 85006 La Roche sur Yon cedex. 

Clôture des inscriptions : le 28 février 2026 (ou dès que le groupe est complet).

Le solde du coût du pèlerinage sera appelé par courrier (note de frais) au plus tard 30 jours avant le départ. Une réunion de pré-départ dont la date sera communiquée aux personnes inscrites aura lieu environ un mois avant le départ. Cette réunion précisera toutes les informations utiles relatives au voyage et au séjour.

DOCUMENT DE VOYAGE OBLIGATOIRE

Carte d'identité ou passeport en cours de validité. Nous devons être en possession de la copie de votre pièce d'identité, au plus tard 2 mois avant le départ. Attention aux délais de réalisation en mairie.

ANNULATION

Toute annulation doit être signalée au plus tôt et établie par écrit soit par mail à [email protected], soit par courrier, accompagné d’un justificatif.

une franchise de 100 € est toutefois retenue (franchise de la compagnie d’assurance, frais de l’agence de voyage, frais du service des pèlerinages). Cette somme de 100 € n’est pas couverte par la garantie annulation.

La garantie annulation intervient uniquement si le pèlerin annule son inscription dans les 30 jours précédant le départ par suite d’un cas de force majeure tel que décès ou maladie subite du pèlerin ou d’un proche parent (ascendant ou descendant) et sous réserve d’acceptation de ce motif par la compagnie d’assurance.

Cette garantie annulation n’intervient pas en cas d’annulation pour convenance personnelle.

Si le motif du désistement n’est pas retenu par la compagnie d’assurance, il n’y aura pas de remboursement.

Si le motif du désistement est retenu par la compagnie d’assurance, les frais suivants restent à la charge du pèlerin :

  • du 30è au 20è jour avant le départ : 70% du prix du pèlerinage
  • du 19è au 7è jour avant le départ : 40% du prix du pèlerinage
  • du 6è au 2è jour avant le départ : 20% du prix du pèlerinage
  • moins de 48 heures avant le départ : aucun frais sauf une franchise de 100 €.

IMPORTANT :

Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, ainsi que rubéole, oreillons, et plus particulièrement la rougeole. La vaccination préventive contre les hépatites A, B et la fièvre typhoïde peut être conseillée, selon la durée et les conditions du séjour. Selon les lieux fréquentés et la durée du séjour, la vaccination préventive contre l’encéphalite à tique d’Europe Centrale pourra être conseillée (séjour en zone rurale ou forestière). Il est conseillé de prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.

En Europe, n'hésitez pas à demander la carte vitale européenne à votre CPAM pour faciliter les prises en charge et divers remboursements de frais de santé.